Muret / Clôture

Que vous ayez envie de protéger votre maison ou délimiter un espace, de vous accorder un peu d’intimité ou tout simplement de sécuriser votre terrain, la construction d’un mur de clôture est nécessaire et d'autant plus il vous donne le plus bel effet à votre propriété.

Avant de prendre la voie de la maçonnerie, notez qu’il existe un grand nombre de manières de clôturer. En effet, vous trouverez de nombreux types de clôtures à savoir:
       Le grillage
       La clôture en bois
       La clôture végétale
       Etc......
Le type de clôture sera choisi en fonction de vos goûts bien sûr mais il faudra bien prendre soin de vérifier la règlement en vigueur afin de vérifier ce qu'il est possible de faire pour votre clôture. Cependant, en terme de solidité, de sécurité et de résistance, rien n’égale le mur de clôture.

Plusieurs étapes serons donc nécessaire pour arriver à cette fin.
       Creuser les fondations : un mur de clôture a besoin de fondations solides. Les fondations permettent de délimiter le périmètre de votre futur mur. Une fois creuser, on coffre sur les cotés si nécessaire, Par dessus on pose le ferraillage, fixé sur des cales, le béton associé avec le fer permet d'avoir une fondation solide appelé béton armé et qui permettra la répartition des charges.
       Poser le mur de clôture : une fois les fondations posées et sèches, il reste à élever le mur. On pose les parpaings rangées par rangées, en les fixant à l’aide de mortier. Cette tâche doit être fait dans la règle de l'art.
      Appliquer les finitions : le mur de clôture édifier et sec, il ne reste plus qu’à appliquer les finitions, comme la pose d’un enduit de manière à lui donner son apparence finale. Non seulement ça lui donne son aspect et esthétique, il lui garantit l’étanchéité et la longévité.