Abri de Jardin

Un abri de jardin est une structure pratique qui ne manque pas de charme. Conçue pour le stockage de différentes catégories d’outils (jardinage, bricolage, réparation automobile,...etc.), cette structure multifonction peut devenir un espace de rangement pour des objets plus encombrants comme les vélos, les skateboards voire les planches de surf quand les vacances d’été sont finies.
Gardez vos affaires au sec et en toute sécurité !

Bien choisir son abri de jardin. Le choix d'un abri de jardin dépendra alors de trois critères cités précédemment.
     - L’abri de jardin en bois est un des modèles les plus prisés actuellement. Naturel, esthétique, robuste, il convient néanmoins de bien choisir l’essence de bois qui la compose. Pour un abri de jardin en bois ultra-résistant au mauvais temps, privilégiez les abris fabriqués avec du sapin ou de l'épicéa. Si vous ne voulez pas que les insectes se mettent à dévorer petit à petit le bois de votre abri de jardin, optez pour du cèdre ou du bois traité autoclave.
     - Le métal est une alternative intéressante au bois. Ce type d'abri de jardin facile d'entretien et d'installation est solide et peu cher.
     - Enfin, l'abri de jardin construit en briques ou parpaing est adapté à ceux qui veulent un abri très robuste pouvant être utilisé comme local technique pour la piscine.

Chaque abri de jardin dispose des atouts de son matériau.
     - Le bois est une matière noble et écologique qui s'intègre facilement au décor du jardin et offre un aperçu naturel. C’est au niveau de l’entretien qu’il faut faire attention, à moins de choisir un bois comme le pin autoclave ou du cèdre.
     - Pour le métal, la manipulation est plus simple, car c’est un matériau léger et qui requiert peu d’entretien de surcroît. Ce qui fait son inconvénient majeur est aussi son principal atout, c’est-à-dire son montage. La visserie n’est pas toujours au rendez-vous.
     - Enfin le parpaing, il est à la fois très robuste et trop chère en construction mais ne demande pas d'entretien donc à long terme il rattrape en gains de temps et d'argent pour l'entretien et la tranquillité.

L’installation d’un abri de jardin n’est pas une chose aisée que cela y paraît. En effet, ce type de travaux nécessite de prendre en compte certains facteurs inhérents aux matériaux de l’abri, mais aussi de l’emplacement choisi. Pour améliorer l’aménagement de l’abri de jardin, faites le tour de votre jardin pour voir les éléments dans les environs comme un arbre, une ligne téléphonique ou encore un mur mitoyen. Ces éléments peuvent nuire, voire endommager l’abri à terme.
Une fois l'emplacement choisi et sa taille, il est impératif de créer des fondations solides et stable pour l'abri de jardin. L'idéal c'est de faire une dalle en béton armé. celle-ci a l'avantage d'être stable, plat et résistant à toute sorte de climat et est fait pour durer longtemps.

Quoi qu’il en soit, vous bénéficiez d’un véritable espace secondaire avec votre abri de jardin. Si vous êtes limité aux budget ou tout simplement vous avez envie de monter vous même votre abris de jardin, nous pouvons juste réalisé pour vous la dalle.